• Pourquoi ce blog ?

    Ce blog est créé pour permettre aux collègues qui participent au mouvement de trouver le maximum d'infos sur les postes qu'ils souhaitent demander.  Cela peut éviter aussi aux écoles de répondre à un nombre important d'appels téléphoniques. Pour que cela fonctionne, il appartient à chacun, écoles ou collègues individuellement, d'alimenter le blog en infos : participation d'un ou plusieurs collègues au mouvement, niveaux de classes qui se libéreraient, organisation horaire de l'école ... C'est l'engagement de tous qui fera du blog un outil efficace.

     

    Cette année est marquée par des changements importants des règles du mouvement dus à 2 événements concomitants :

    - Le ministère impose des priorités légales qui s'appliquent au niveau national

    - La rectrice a souhaité aller plus loin en mettant en place une harmonisation des règles du mouvement pour sur les 4 départements de l'académie, niant ainsi les particularités territoriales de chacun d'entre eux.

     

    Après 3 réunions (CTSD et groupes de travail) et à quelques jours de l'ouverture du serveur, la circulaire n'était toujours pas publiée. Le SNUipp-FSU déplore les conditions de mise en place, dans l'urgence,  de cette réforme sur la mobilité. Pour autant, la non parution de la circulaire indique aussi que nos interventions, sous toutes leurs formes, ont eu un impact qui n'a pas permis à l'administration d'imposer arbitrairement des règles qui ne correspondent pas aux réalités territoriales et aux besoin des collègues.

    Le SNUipp-FSU a porté plusieurs revendications dont voici les plus importantes :

    - Un poids plus important de l'AGS dans le barème par rapport au projet initial

    - La pérennité des bonifications de points sur postes fractionnés et zones rurales

    - La redéfinition des zones de vœux larges, inacceptable en l'état

    - ...

    Le barème étant largement modifié cette année, nous vous invitons à nous retourner votre fiche syndicale mouvement (voir rubrique "outils mouvement").