• Pourquoi ce blog ?

    Ce blog est créé pour permettre aux collègues qui participent au mouvement de trouver le maximum d'infos sur les postes qu'ils souhaitent demander.  Cela peut éviter aussi aux écoles de répondre à un nombre important d'appels téléphoniques. Pour que cela fonctionne, il appartient à chacun, écoles ou collègues individuellement, d'alimenter le blog en infos : participation d'un ou plusieurs collègues au mouvement, niveaux de classes qui se libéreraient, organisation horaire de l'école ... C'est l'engagement de tous qui fera du blog un outil efficace.

     

    Cette année est marquée par des changements importants des règles du mouvement dus à 2 événements concomitants :

    - Le ministère, comme l'année précédente, impose des priorités légales qui s'appliquent au niveau national

    - La loi de transformation de la fonction publique votée à l'été 2019, vide les CAPD de leurs prérogatives. Le mouvement se fera donc hors CAPD.

    Le SNUipp-FSU a dénoncé les conséquences de cette loi, qui efface toute notion de transparence. Les élus du personnel, de part leur expertise et leur présence en CAPD, étaient jusque là garants du respect du barème et de l'égalité de traitement des collègues lors du mouvement.

    L'administration ne fournissant plus le documents aux élus du personnel pour assurer correctement leur mission, plus que jamais, nous vous invitons à nous retourner votre fiche syndicale mouvement (voir rubrique "outils mouvement") afin que nous puissions disposer d'un maximum d'informations et ainsi accompagner les collègues dans leur démarches, y compris en termes de recours.